| Recherche docs pour double niveau CP/CE1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dgedie Admin
Nombre de messages : 250 Localisation : Région de Lyon Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Recherche docs pour double niveau CP/CE1 Lun 28 Aoû - 18:50 | |
| Voilà, j'ai un petit CP/CE1 pour trois mois et bien sur, aucun doc. Il n'y a pas de méthode de lecture ou de livre du maitre pour les CP. Bref, je lance un appel à ceux qui auraient des emplois du temps ou des progressions pour ce double niveau
Merci d'avance | |
|
| |
philoulinstit
| Sujet: Re: Recherche docs pour double niveau CP/CE1 Mar 29 Aoû - 21:28 | |
| Salut ! moi j'ai un CE1 CE2 alors je peux éventuellement t'aider si tu veux et te donner des docs CE1 via msn .... envoie moi un mail.... | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 28 Localisation : Lyon / Villeurbanne (un vrai Juliette !) Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Recherche docs pour double niveau CP/CE1 Mer 30 Aoû - 19:12 | |
| Moi j'ai fait pas mal de CE1 l'an dernier, je vais voir ce qui est utilisable et je te fais passer tout ça !! | |
|
| |
Dgedie Admin
Nombre de messages : 250 Localisation : Région de Lyon Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Recherche docs pour double niveau CP/CE1 Mer 30 Aoû - 19:19 | |
| Merci beaucoup les garcons! | |
|
| |
crisca
Nombre de messages : 67 Age : 49 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Recherche docs pour double niveau CP/CE1 Mer 30 Aoû - 20:07 | |
| J'ai moi aussi eu des CE1... Je peux t'envoyer des trucs si ça t'intéresse. Cela dit, le CP-CE1, c'est finalement bien différent du CE1-CE2 ! Alors précise-moi ce dont tu as bseoin... | |
|
| |
Dgedie Admin
| Sujet: Re: Recherche docs pour double niveau CP/CE1 Mer 30 Aoû - 20:42 | |
| | |
|
| |
crisca
Nombre de messages : 67 Age : 49 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Recherche docs pour double niveau CP/CE1 Jeu 31 Aoû - 15:52 | |
| Bonjour !
J'ai voulu t'envoyer 2 docs sur ton mail, mais ils me sont revenus..?? J'ai fait quelques années en CE1-CE2, donc je suis là pour tout type de questions... (pour la "juliette" nommée là par exemple). Mes progs ne sont pas terribles (avec le recul), c'est pour ça que je parlais d'autres choses précises... | |
|
| |
Dgedie Admin
| Sujet: Re: Recherche docs pour double niveau CP/CE1 Dim 3 Sep - 14:44 | |
| Bon, j'ai survecu trois jours (je dis survecu car j'ai l'impression de partir dans tout les sens, vivement que je me recentre!) On m'a conseillé (merci mes tatas!) de faire travailler les CE1 en autonomie en maximum pendant 15 jours afin de "terroriser" copieusement les CP pour qu'ils comprennent les régles de vie ( ne pas se lever, ne pas déranger la maîtresse quand elle est avec les Ce1...) et acquiérent vite de l'autonomie. Le problème, c'est que je culpabilise déjà vis à vis de mes 13 petits CE1. Alors, est ce un bon conseil? | |
|
| |
crisca
| Sujet: Re: Recherche docs pour double niveau CP/CE1 Lun 4 Sep - 16:01 | |
| Pas facile dans une classe à double niveau de bien se partager, et surtout de ne pas culpabiliser...
Un bon conseil ? Oui et non. Disons qu'il faut profiter des moments d'autonomie des CE1, mais sans pour autant qu'ils se sentent délaissés, et c'est justement difficile de faire la part des choses.
As-tu essayé de discuter en classe entière, en expliquant que pendant que tu es avec un groupe, l'autre doit attendre pour ne pas déranger... bref, en résumant les règles de bon fonctionnement ? Bien sûr les CP risquent d'avoir peur de mal faire.. mais c'est comme ça qu'ils gagneront en autonomie.
Mais bon, pas de solution géniale à te proposer, malheureusement. Ca viendra avec le temps, en tout cas, ne culpabilise pas ! C'est normal en début d'année... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche docs pour double niveau CP/CE1 | |
| |
|
| |
| Recherche docs pour double niveau CP/CE1 | |
|